Accueil > Guide pratique > Entreprise : La Méthode des Couleurs Arc-en-Ciel

Entreprise : La Méthode des Couleurs Arc-en-Ciel

Article publié le Mercredi 11 novembre 2015
Que diriez-vous de mieux vous connaître, d’appréhender sereinement vos forces et vos faiblesses, de vous « assouplir » pour mieux vous adapter à toutes les situations professionnelles et personnelles, de prendre en compte toutes situations dans la totalité de ses perspectives, tout en acceptant vos limites ?

 Que diriez-vous de pouvoir appliquer ces connaissances à vos principaux collègues et collaborateurs ?

Manager avec les couleurs : Il vous suffit pour cela de mettre en pratique la méthode Arc-en-Ciel, basée sur l’étude des couleurs. Une méthode révolutionnaire issue de travaux mondialement reconnus, combinant les recherches sur les comportements associés aux couleurs et les travaux de Carl Jung sur les types psychologiques.

Vous êtes un professionnel de la vente, du management ou du coaching ? Vous êtes responsable de ressources humaines ou garant de la synergie d’équipes ? La Méthode des Couleurs Arc-en-Ciel a été conçue pour vous. Développée en quatre étapes autour de travaux de Jung, Marston et Sprangler, cette méthode unique en son genre est orientée 100% « efficacité optimale ».

Elle vous permettra de mieux vous connaître et mieux connaître les autres, aussi bien sur les plans personnels que professionnels afin d’aller de l’avant dans les meilleures conditions opérationnelles. 

 

L'attribution des fonctions par l'identification des pôles d'excellence individuels comme collectifs ou la montée en compétence de certaines personnes impliquent l'utilisation de la méthode Success Insights . Ainsi, cette technique psychologique permet d'étudier les personnes tout en dévoilant leurs atouts et faiblesses à l'image par exemple de salariés brillants mais pratiquant la rétention de données.

Success Insight propose aussi des axes d'actions pour corriger ces problèmes : la mise en place de réunions, la montée en compétence de nouveaux salariés ou la délégation de compétences sur certains sujets. 

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet