Accueil > Guide pratique > Tout savoir sur les déchets et le développement durable

Tout savoir sur les déchets et le développement durable

Article publié le Lundi 01 février 2016

Bien qu'il soit impossible de recycler tous les déchets produits par les particuliers ou par des industries, il est très important de savoir comment bien disposer de ses déchets. Gestion et traitements des déchetsAfin de pouvoir produire moins de déchets ou encore de les faire recycler, il y a quelques petites astuces qui peuvent être très utiles.

Afin de pouvoir produire moins de déchets ou encore de les faire recycler, il y a quelques petites astuces qui peuvent être très utiles. Tout d’abord, l’entreprise doit pouvoir identifier les différents types de déchets qui sont produits et doit être capable de gérer cela quotidiennement. 

Pour éviter de se retrouver avec beaucoup de déchets, il est conseillé de louer des bennes. Il sera ainsi possible de disposer des déchets sans polluer l'environnement. Ce service de location est aussi disponible pour les personnes faisant de la rénovation.

 

Zoom sur les types de bennes

Pour pouvoir trouver une solution répondant aux attentes de chaque personne et à chaque entreprise, il est possible de louer plusieurs types de bennes.

 

Pour l'évacuation des déchets lourds comme les gravats, le sable ou encore le béton, ce serait mieux d'opter pour une benne à chaine. Aussi appelé multi benne, elles sont très faciles à manipuler et permettent de faire le changement directement par le haut.

Il existe aussi un autre type de benne qui convient mieux aux déchets encombrants. Ces bennes appelées bennes ampirolls, ont des filets pour les bâches et sont extrêmement rigides et ont généralement des portes situées à l'arrière.

 

Comment participer efficacement au développement durable ?

 

  Il ne suffit pas de faire appel à une société pour louer une benne et ensuite se dire que tout a été fait pour éviter de polluer l'environnement. Il est aussi important de conscientiser toutes les personnes travaillant dans l'entreprise pour essayer de limiter les déchets. Une autre solution pour prendre activement part dans le développement durable est d'utiliser des matériaux qui ont été recyclés par exemple l'utilisation du papier recyclable.

Une autre solution sera de se tourner vers les entreprises proposant le rachat de métaux. Il existe encore plein de petites initiatives qui peuvent aider à réduire les déchets banals, mais aussi les déchets dangereux. Plusieurs entreprises proposent aussi de prendre en main la gestion des déchets industriels de la collecte des déchets, en passant par la valorisation pour terminer par la maitrise des coûts.

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet