Accueil > Guide pratique > Décoration d’intérieur : des bouquets de fleurs à réaliser soi-même

Décoration d’intérieur : des bouquets de fleurs à réaliser soi-même

Article publié le Lundi 01 février 2016
En cette période d’hiver, n’hésitez pas à faire venir une ambiance chaleureuse dans votre intérieur.

 

 Apportez une touche naturelle et de fraicheur à votre décor en optant pour des éléments sobres et abordables. En ce sens, rien de mieux que réaliser de magnifiques bouquets de fleurs ronds vous-même. Il vous suffit de jouer sur la couleur et sur la forme pour que votre arrangement floral soit une réussite.

Bien choisir le vase et les fleurs

En tout premier lieu, vous devez considérer l’accessoire de base pour avoir un rendu satisfaisant, il s’agit bien sûr du vase. Choisissez un vase adapté à la taille du bouquet, veillez à ce qu’il soit large et assez haut pour contenir et maintenir de belle manière votre composition. Ceci étant, la préparation peut commencer. Pour ce faire, il est fortement conseillé de nettoyer et de désinfecter le vase à l’eau de javel. Ensuite, versez-y une quantité d’eau idoine, soit environ 1/3 de la longueur des tiges. Cela permet de diluer la substance nutritive spécialement conçue pour les fleurs.

Pour ce qui est des fleurs, vous en avez toute une gamme pour illuminer la saison froide dans votre maison. Voici quelques idées de composition florale hivernale : un bouquet de cymbidium et lysianthus ; une association de cymbidium, œillet et de gypsophile rose ; un bouquet de gerbera tout simple ; un contraste vitaminé entre l’anthurium et le cymbidium associé aux œillets verts ; des cymbidium mélangés à des anthurium gratifiés de branches droites peintes en blanc ; un bouquet de cymbidium, lysianthus, œillet, gypsophile et anthurium composé de plusieurs strates, etc.

En réalisant votre arrangement floral, sachez que plus le bouquet est haut, plus la main tenant les tiges devra être basse et vice-versa. Donc, n’hésitez pas à faire tourner le bouquet dans le même sens pour qu’il y ait une certaine harmonie et un rendu homogène. Rajoutez les fleurs les unes après les autres et veillez à ce que les plus grosses soient disposées au centre pour rehausser le charme du bouquet.

 

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet