Accueil > Guide pratique > Dégorgement de canalisations : Les informations indispensables

Dégorgement de canalisations : Les informations indispensables

Article publié le Lundi 01 février 2016
Une canalisation engorgée a toujours été un cauchemar pour les particuliers. En plus de perturber leur emploi du temps de la journée, elle peut causer des inondations intempestives. Si un tel phénomène survient, il est vivement conseillé de faire appel à un plombier.

Pourquoi procéder à un dégorgement de canalisations?

L’engorgement des canalisations n’est jamais matière à se divertir. C’est une source de problèmes.  Dans le pire des cas, elle peut causer une inondation dans les salles humides et même dans toute la maison. Pour solutionner le problème, il faut procéder au dégorgement de canalisations. Cette opération a pour but d’éviter l’obstruction totale des conduites d’eau qui peut à la longue créer des infiltrations d’eau dans les murs. Non seulement, le parquet et les murs en pâtiront, mais en plus cela risque d’entrainer des courts circuits au niveau de l’installation électrique et causer un incendie

 

Comment procéder au dégorgement de canalisations ?

Il est très facile d’éviter l’engorgement des canalisations. Il suffit pour cela de prendre l’habitude de ne pas laisser les aliments, les cheveux, les restes de morceaux de savon s'agglutiner dans les canalisations. Par ailleurs, si le problème est encore bénin Il existe des méthodes simples pour venir soi-même à bout de l’engorgement.

L’association de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre blanc est tout à fait indiquée pour dégorger une tuyauterie. Il suffit de répandre le mélange obtenu dans le tuyau engorgé et de verser dessus de l’eau bouillante. Il existe également dans les drogueries des produits à base de soude caustique qui s’utilisent selon le même principe. Il faut toutefois prendre des précautions lors de leur manipulation, car ils sont dangereux. Le furet mécanique est un instrument très efficace. Mais, si en dépit de toutes ces tentatives le problème subsiste, le recours à un  professionnel est incontournable.

 

Pourquoi avoir recours à un professionnel ?

Le plombier reste l’ultime solution lorsque tout l’arsenal de méthodes classiques de dégorgement est épuisé. Il possède des compétences spécifiques qui sont le fruit d’une expérience éprouvée. Sa première action pour dégorger une canalisation engorgée sera de détecter la cause du problème.

Pourvu d’un équipement de pointe, le plombier Nice peut effectuer cette tâche en un rien de temps. Ceci fait, il pourra vous proposer le traitement le mieux indiqué pour dégorger la  ou les canalisations en cause. Le dégorgement sera ensuite pour lui un jeu d’enfant, car il a en sa possession l’outillage approprié pour chaque situation : camion hydrocureur, pompe à air comprimée, furet électrique etc.

Le maniement de ces matériels n’a aucun secret pour ce professionnel. Son expérience aidant, il est en mesure d’effectuer un dégorgement de canalisation parfait dans des délais très courts. 

 

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet