Accueil > Guide pratique > Renégocier son credit immobilier

Renégocier son credit immobilier

Article publié le Mardi 13 octobre 2015
Suite à la baisse des taux d’intérêt intervenue en début d’année, de nombreux dossiers de demandes de financement ont été déposés auprès des banques. Aussi, dans la mesure où la plupart des banques et des prêteurs avaient réalisé et dépassé leurs objectifs annuels dès la fin du Printemps, ces derniers ont musclé leur taux de manière mesurée mais néanmoins constante.

Il semble donc qu’il faille attendre l’Automne pour voir de nouvelles offres plus intéressantes faire leur apparition. Les dossiers initiés en Automne seront généralement comptabilisés dans le bilan de la société prêteuse en 2016, le prêteur sera donc beaucoup plus clément avec ses taux.

Le taux n’est pas tout

Il peut donc être intéressant de (re)négocier son prêt dès maintenant, effectivement l’augmentation des taux fut certes constante mais modeste, rien qui ne soit (re)négociable. Le site internet spécialisé, Meilleurtaux.com, affirme à cet égard qu’environ un prêt sur deux serait une renégociation.

Cependant, si parvenir à renégocier un taux légèrement plus bas est un excellent début, il faut savoir être plus gourmand et penser aux à-côtés : Frais de dossier, assurance décès, délégation d’assurance souscrite dans un établissement tiers… sont tant de leviers sur lesquels il peut être intéressant d’agir.

Vous trouverez des informations sur les taux sur le site http://www.kironfrance.fr/

Pour finir, sachez que la loi Alur a été assouplie. Garantie universelle, encadrement général des loyers et bien d’autres mesures ont été simplifiées afin de donner plus de marge de manœuvres aux propriétaires ce qui, là encore, pourrait profiter à tous.

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet