Accueil > Guide pratique > La méthode success Insights

La méthode success Insights

Article publié le Jeudi 24 décembre 2015
La méthode Success Insights permet d'étudier les données comportementales des individus en vue de comprendre leur comportement au naturel et en interaction avec un environnement. Elle est très utilisée lors de la constitution d'équipes et le choix des personnes adéquates pour un projet donné.

 Elle permet d’assurer la cohésion au sein d'un collectif, de renforcer l'esprit d'équipe et d'offrir une visibilité claire sur les ressources d'un groupe. 
La méthode Success Insights se concrétise via la réalisation, dans un premier lieu, de profils individuels pour chacun des membres d'une équipe, ce qui mettra an avant leurs atouts et leurs modèles de communication. Par la suite, une cartographie d'équipe est mise au point en se basant sur l'ensemble des profils individuels récoltés, et qui viendra consolider ces données en y apportant des précisions sur les rôles et responsabilités de chacun.

 

Pour mieux se connaitre soit-même et mieux connaitre les autres, la méthode Success Insight se base sur le langage universelle des couleurs pour positionner une personne et ses fonctions au sein d'un collectif. Elle permet de créer une synergie du groupe en optimisant l'utilisation et l'exploitation des compétences individuelles tout en respectant la cohésion de l'équipe.
Cette méthode peut être utilisée dans le processus de recrutement, soit par le recruteur pour identifier les meilleurs candidats pour un poste choisi, soit par le candidat afin d mettre en avant ses atouts et qualités les plus adaptés au poste proposé. 
Elle est également utilisée pour mieux cerner des clients et donc satisfaire leur besoins, pour renforcer l'esprit d'équipe entre les employés d'une entreprise, pour s'adapter à ses interlocuteurs et faciliter la communication avec eux, prévenir et gérer les conflits et tensions de façon optimale.

Nos rubriques de internet

Inscription gratuite à la newsletter

Les archives de internet